Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Portugal concède un troisième match nul d’affilée

Le Portugal a perdu l’occasion de saisir la deuxième place de sa poule de qualification pour l’Euro en faisant à Lisbonne son troisième match nul consécutif, face à la Serbie qui reste en lice malgré son retard. Le Portugal, qui venait de deux matchs nuls, contre l’Arménie (1-1) et la Pologne (2-2), se retrouve avec 17 points, quatre de moins que la Pologne et deux de moins que la Finlande, qui ont toutefois un match d’avance. La Serbie, qui a également un match de moins que la Pologne et la Finlande, reste quatrième avec 16 points. Plus tôt dans la journée, la Pologne et la Finlande, respectivement première et deuxième du groupe A, avaient également fait match nul (0-0) à Helsinki, laissant la tête du classement inchangée à l’issue d’une journée considérée décisive. Au stade Alvalade, l’équipe du Portugal a marqué dès l’entrée de match par Simao Sabrosa, sur coup franc, cherchant ensuite à gérer cet avantage. Menée pendant presque toute la partie, la Serbie a fini par prendre en deuxième mi-temps un léger ascendant sur un match globalement équilibré, au cours duquel se sont affrontées deux équipes peu inspirées. À trois minutes du coup de sifflet final, le but du défenseur serbe Ivanovic a fait l’effet d’une douche froide sur les joueurs portugais, qui ont quitté le terrain sous les huées du public.
Le Portugal a perdu l’occasion de saisir la deuxième place de sa poule de qualification pour l’Euro en faisant à Lisbonne son troisième match nul consécutif, face à la Serbie qui reste en lice malgré son retard.
Le Portugal, qui venait de deux matchs nuls, contre l’Arménie (1-1) et la Pologne (2-2), se retrouve avec 17 points, quatre de moins que la Pologne et deux de...