Rechercher
Rechercher

Actualités

Chehayeb n’écarte pas le risque d’assassinats de diplomates arabes

Le député de Aley, membre du Rassemblement démocratique, Akram Chehayeb, s’en est pris hier à la Syrie lors d’un entretien à la radio al-Charq, l’accusant de « vouloir créer le vide et le chaos au Liban ». Il a affirmé que « l’élection présidentielle va se faire dans les délais constitutionnels avec la majorité simple », rappelant ainsi les propos du député Walid Joumblatt à cet égard. « Le patriarche Sfeir a été clair : le système libanais est parlementaire et démocratique, la minorité ne dispose pas du droit de veto », a-t-il expliqué. M. Chehayeb a dénoncé l’attaque contre l’Arabie saoudite et les menaces reçues par son ambassadeur au Liban. « Il existe deux raisons pour faire le vide dans le pays, a-t-il poursuivi, la guerre civile que cherche à provoquer le régime syrien, et les problèmes qui permettraient de modifier la formule libanaise. Tout comme des diplomates ont été assassinés à Beyrouth dans les années 80, je n’écarte pas le risque que cela se reproduise contre la diplomatie arabe. »
Le député de Aley, membre du Rassemblement démocratique, Akram Chehayeb, s’en est pris hier à la Syrie lors d’un entretien à la radio al-Charq, l’accusant de « vouloir créer le vide et le chaos au Liban ».
Il a affirmé que « l’élection présidentielle va se faire dans les délais constitutionnels avec la majorité simple », rappelant ainsi les propos du député Walid...