Actualités - CHRONOLOGIE
COSMÉTIQUE Le maquillage automne-hiver vu par ysl
le 31 août 2007 à 00h00
Du théâtral et de l’ambigu. Voilà ce que concocte la maison Yves Saint-Laurent pour le maquillage de l’hiver prochain. Répondant à la sophistication des étoffes de la collection couture, coupes rigoureuses rehaussées de détails, longs gants ou rubans noués, froissements et gaufrages sous l’apparent dépouillement des lignes strictes et du noir, le maquillage sera à la fois sensuel, lumineux et charbonneux.
De la loge au podium, une même leçon de style, un même raffinement des matières. Dans un faisceau de lumière violette, l’absolue féminité d’un teint pur, d’un regard envoûtant et de lèvres sensuelles, contredit l’apparente androgynie de la coiffure, lissée à la garçonne, et du cuir noir.
Pour servir la puissance de ce jeu d’ombre et de lumière, Yves Saint-Laurent cosmétique a encore affiné le concept du fond de teint avec « Touche éclat » qu’un nouveau packaging a imposé comme un classique incontournable. Véritable « antiterne », son émulsion fluide et transparente, ni gel ni poudre, s’étale au moyen d’un élégant stylo-pinceau facile à vivre. Soutenue par la ligne de soins « Temps majeur », véritable élixir de jeunesse, la peau est prête à jouer les variations de couleurs, et le « smoky eye » mis en scène par des duos d’ombres comme le « Bleu légende » et le « Gris chimère ». Pour compléter cette harmonie, le nouveau rouge à lèvres « Rouge pure shine » est un tourniquet de poche doré qui présente d’un simple geste sa face miroir, gloss ou couleur. Une façon coquine de se « poudrer le nez » en public et de lancer un clin d’œil dans ce rétroviseur de poche.
Du théâtral et de l’ambigu. Voilà ce que concocte la maison Yves Saint-Laurent pour le maquillage de l’hiver prochain. Répondant à la sophistication des étoffes de la collection couture, coupes rigoureuses rehaussées de détails, longs gants ou rubans noués, froissements et gaufrages sous l’apparent dépouillement des lignes strictes et du noir, le maquillage sera à la fois...
Les plus commentés
Discours d’investiture de Joseph Aoun : qu’en pense le Hezbollah ?
Un président « fort », mais pas tout-puissant
Pourquoi il faut tourner la page Mikati