Rechercher
Rechercher

Actualités

Passation des pouvoirs entre Guy Roux et Jean-Pierre Papin

Jean-Pierre Papin a signé un contrat de 22 mois et a été intronisé entraîneur du RC Lens en remplacement de Guy Roux démissionnaire, hier au centre technique et administratif du club nordiste de la Gaillette à Avion (Pas-de-Calais). Arrivé dans la matinée, Papin a rencontré son prédécesseur qui a raconté lui avoir donné « une copie propre sur les faiblesses et les forces de Berne, prochain adversaire des Sang et or jeudi en match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de l’UEFA ». À l’aller, Lens a fait match nul (1-1). Les deux hommes devaient encore déjeuner ensemble lundi avant que Papin ne dirige son premier entraînement à 17h00. Le Ballon d’or 1991 a pris ses fonctions à Lens avec son adjoint Sébastien Migné, et conservé les techniciens en place, Colbert Marlot et Jean-Pierre Lauricella. « C’est beaucoup de fierté de devenir l’entraîneur du Racing. C’est la première fois que je peux faire quelque chose pour la région qui m’a vu naître », a affirmé Papin qui a quitté Strasbourg après avoir obtenu l’accession du club alsacien en L1. Préféré par le président Gervais Martel lors de l’intersaison à Papin, Guy Roux a présenté mardi sa démission, mais celle-ci n’a été rendue public que samedi à la mi-temps du match Strasbourg-Lens (2-1). Papin a comme mission première de qualifier Lens pour le tour suivant de la Coupe de l’UEFA puis de faire remonter au classement de L1 le club, actuel 18e après un début de saison très décevant en championnat (2 défaites, 2 nuls).
Jean-Pierre Papin a signé un contrat de 22 mois et a été intronisé entraîneur du RC Lens en remplacement de Guy Roux démissionnaire, hier au centre technique et administratif du club nordiste de la Gaillette à Avion (Pas-de-Calais).
Arrivé dans la matinée, Papin a rencontré son prédécesseur qui a raconté lui avoir donné « une copie propre sur les faiblesses et les forces de...