Actualités - CHRONOLOGIE
Les députés d’Amal dénoncent « les projets de division préparés par les États-Unis »
le 27 août 2007 à 00h00
Les députés membres du Bloc du développement et de la libération (Berry) sont montés au créneau au cours du week-end pour défendre le président de la Chambre et ses efforts pour trouver une issue à la crise. Lors de deux cérémonies différentes, Ayoub Hmayyed et Ali Hassan Khalil se sont ainsi étonnés des campagnes de dénigrement qui prennent pour cible M. Berry, affirmant que ce dernier ne renoncera pas pour autant à tenter de sortir le pays de la crise.
Les deux députés ont aussi fait assumer à la majorité la responsabilité de la situation actuelle, critiquant vivement les propos de certains piliers de la majorité appelant à « une élection présidentielle à tout prix et quelles que soient les circonstances ». Selon MM. Hmayyed et Hassan Khalil, ce sont là des propos qui incitent à la division, voire à la partition et montrent que ceux qui les tiennent veulent revenir à la période honnie du passé.
Hmayyed a aussi dénoncé le faux appui de la majorité à l’armée qui n’a pas résisté, selon lui, aux déclarations du commandant en chef. Le député a aussi exprimé la crainte d’un « projet dangereux qui se prépare pour le Liban, sur l’impulsion des États-Unis », et qui vise la stabilité et l’unité du Liban. Les deux députés ont accusé la majorité de saboter toutes les initiatives en vue de parvenir à une entente, se demandant aussi pourquoi les Nations unies ne dénoncent pas les violations répétées par Israël des résolutions du Conseil de sécurité.
Les députés membres du Bloc du développement et de la libération (Berry) sont montés au créneau au cours du week-end pour défendre le président de la Chambre et ses efforts pour trouver une issue à la crise. Lors de deux cérémonies différentes, Ayoub Hmayyed et Ali Hassan Khalil se sont ainsi étonnés des campagnes de dénigrement qui prennent pour cible M. Berry, affirmant que ce...
Les plus commentés
La nouvelle ère sera aussi celle des chiites... ou ne sera pas
« Ils n'ont rien voulu entendre » : entre Bassil et le Hezbollah, le fossé ne cesse de se creuser
Entre Salam et le Hezbollah, la glace est officiellement brisée