Actualités
Mafia Peur de représailles en Italie après le massacre de Duisbourg
le 17 août 2007 à 00h00
Les autorités italiennes redoutaient hier un nouveau cycle de violences après l’exécution, sans précédent dans l’histoire pourtant déjà sanglante de la mafia calabraise, de six Italiens mercredi à Duisbourg (ouest de l’Allemagne). Un « sommet antimafia » s’est tenu hier en fin de matinée à Reggio de Calabre, chef-lieu de la région du sud de l’Italie où sont nées cinq des six victimes. La sixième, qui avait fêté ses 18 ans peu avant le massacre, était née en Allemagne.
Les victimes ont été criblées de balles alors qu’elles se trouvaient devant le restaurant italien Da Bruno à Duisbourg. Elles avaient toutes des liens avec cette pizzeria, selon la police allemande. Les policiers et les carabiniers de la Calabre, dont beaucoup se trouvaient en congé pour le long week-end du 15 août, ont été rappelés à leur poste, a rapporté l’agence ANSA. Une cinquantaine de perquisitions ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi au village de San Luca, théâtre du contentieux entre deux clans de la mafia calabraise qui serait à l’origine de l’exécution des six hommes.
Les autorités italiennes redoutaient hier un nouveau cycle de violences après l’exécution, sans précédent dans l’histoire pourtant déjà sanglante de la mafia calabraise, de six Italiens mercredi à Duisbourg (ouest de l’Allemagne). Un « sommet antimafia » s’est tenu hier en fin de matinée à Reggio de Calabre, chef-lieu de la région du sud de l’Italie où sont nées cinq des...
Les plus commentés
Discours d’investiture de Joseph Aoun : qu’en pense le Hezbollah ?
Un président « fort », mais pas tout-puissant
Pourquoi il faut tourner la page Mikati