Rechercher
Rechercher

Actualités

Tennis Monfils rencontrera Safin en quarts de finale du tournoi de Washington

Gaël Monfils s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Washington où il doit rencontrer le Russe Marat Safin. Monfils, le dernier Français encore en lice dans ce tournoi, a battu l’Allemand Michael Berrer 6-7 (5/7), 6-3, 6-3. Il s’est montré confiant pour la suite du tournoi et n’a pas caché ses ambitions. « Un quart de finale, pour moi ce n’est rien. Je compte gagner ce tournoi », a-t-il dit. « Safin, ce n’est rien. Je l’ai rencontré l’an dernier à Cincinnati et je l’ai battu. C’est juste un match », a ajouté le Français dont la seule victoire sur le circuit ATP remonte au tournoi sur terre battue de Sopot (Pologne) en 2005. « J’étais un peu tendu à la fin du premier set et j’ai manqué de nombreuses occasions », a déclaré Monfils, analysant sa rencontre contre Berrer. « J’étais trop sur la défensive. Ensuite, je me suis concentré pour être plus agressif et j’ai commencé à retrouver mon jeu », a-t-il dit. Monfils a indiqué qu’il avait joué toutes les semaines depuis le tournoi de Rome il y a trois mois : « Maintenant, je suis trop fatigué. l’objectif est l’US Open. J’aimerais jouer toutes les semaines mais je verrai ce que mon corps me dit. » Le joueur a également expliqué pourquoi il avait changé d’entraîneur et choisi Tarik Benhabiles. « Il a une vision complètement différente du tennis. Il vit aux États-Unis et je tiens vraiment à déménager ici. Il m’apporte des choses que je ne peux pas trouver en France », a indiqué Monfils. Safin, tête de série n° 3, atteint pour sa part son quatrième quart de finale cette année grâce à sa victoire sur le Néerlandais Robin Haase 7-5, 6-7 (2/7), 7-5.
Gaël Monfils s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Washington où il doit rencontrer le Russe Marat Safin.
Monfils, le dernier Français encore en lice dans ce tournoi, a battu l’Allemand Michael Berrer 6-7 (5/7), 6-3, 6-3. Il s’est montré confiant pour la suite du tournoi et n’a pas caché ses ambitions.
« Un quart de finale, pour moi ce n’est rien. Je...