Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

La Finul effectue un entraînement à tirs réels au Liban-Sud

L’artillerie de la force d’intervention rapide au sein de la Finul a effectué hier un entraînement à tirs réels près du quartier général des forces onusiennes de maintien de la paix, a annoncé hier le bureau de presse de la Finul dans un communiqué. Le texte précise que l’objectif de cet exercice est d’élever le niveau d’expertise militaire de cette unité. Cette opération s’est déroulée avec la collaboration et l’aide de l’armée libanaise dont plusieurs officiers ont participé en tant qu’observateurs. L’exercice, qui avait été planifié dès le mois de mars, devait prendre en compte toutes les mesures pour épargner aux populations locales tout inconvénient ou gêne. C’est pourquoi l’artillerie a choisi de diriger ses tirs – 76 en tout – en direction de la mer.
L’artillerie de la force d’intervention rapide au sein de la Finul a effectué hier un entraînement à tirs réels près du quartier général des forces onusiennes de maintien de la paix, a annoncé hier le bureau de presse de la Finul dans un communiqué. Le texte précise que l’objectif de cet exercice est d’élever le niveau d’expertise militaire de cette unité. Cette opération s’est déroulée avec la collaboration et l’aide de l’armée libanaise dont plusieurs officiers ont participé en tant qu’observateurs.
L’exercice, qui avait été planifié dès le mois de mars, devait prendre en compte toutes les mesures pour épargner aux populations locales tout inconvénient ou gêne. C’est pourquoi l’artillerie a choisi de diriger ses tirs – 76 en tout – en direction de la mer.