Rechercher
Rechercher

Actualités

Les avocats de Liverpool travaillent sur la venue de Heinze

Les avocats du club de football anglais de Liverpool travaillent sur le transfert du défenseur argentin de Manchester United Gabriel Heinze, a annoncé hier à Hong Kong l’entraîneur espagnol de Liverpool Rafael Benitez. Selon le technicien, l’équipe juridique du club est mobilisée sur ce dossier depuis le rejet par United d’une offre de six millions de livres (9 millions d’euros) pour l’international argentin âgé de 29 ans. « Pour l’instant, les juristes travaillent là-dessus, donc nous devons patienter », a déclaré Benitez, en marge d’un tournoi de présaison à Hong Kong. « C’est un joueur que nous apprécions, un très bon joueur. Dommage qu’ils (Manchester United) ne veuillent pas le laisser partir et nous rejoindre », a déclaré l’entraîneur espagnol. Le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a écarté la semaine dernière toute possibilité de laisser Heinze rejoindre son rival en championnat. Heinze a également été sollicité par le Real Madrid et l’Inter Milan. « Je peux vous assurer que Liverpool n’obtiendra pas Gabriel Heinze, avait déclaré Ferguson. Nous avons eu deux offres pour lui et nous les avons rejetées. » La date butoir pour que Heinze fasse jouer sa clause de cession est passée. Si l’Argentin avait fait part de son intention de payer ses deux dernières années de contrat, Ferguson n’aurait pas pu l’empêcher de partir à Liverpool. Liverpool, Fulham et Portsmouth participent à un tournoi du trophée d’Asie de présaison qui débute mardi à Hong Kong. Liverpool et Manchester United sont les rivaux les plus anciens et les plus résolus du football anglais. Depuis 1962 et l’obscur Phil Chisnall, aucun joueur n’a été transféré d’un club à l’autre.
Les avocats du club de football anglais de Liverpool travaillent sur le transfert du défenseur argentin de Manchester United Gabriel Heinze, a annoncé hier à Hong Kong l’entraîneur espagnol de Liverpool Rafael Benitez.
Selon le technicien, l’équipe juridique du club est mobilisée sur ce dossier depuis le rejet par United d’une offre de six millions de livres (9 millions...