Rechercher
Rechercher

Actualités

Nedved prolonge à la Juventus

Le Tchèque Pavel Nedved jouera encore la saison prochaine avec la Juventus de Turin à la suite d’un accord sur un nouveau contrat, a annoncé hier le club de série A. Ballon d’or en 2003, Nedved avait laissé entendre qu’il prendrait sa retraite en l’absence d’accord avec la Juventus, qu’il a rejointe en 2001. D’après les médias italiens, la différence initiale entre les prétentions financières du milieu de terrain, âgé de 34 ans, et la proposition de la Juve était d’environ 800 000 euros. « Pavel est heureux. Nous sommes finalement parvenus à un accord avec lui en procédant calmement », a déclaré Jean-Claude Blanc, le directeur exécutif de la Juventus, lors d’une conférence de presse à Vinovo, le centre d’entraînement du club piémontais. La Juve a entamé hier sa préparation d’avant-saison. « L’accord est confidentiel. Il s’agit uniquement d’argent. C’est un autre grand joueur emblématique de la Juventus qui reste avec nous. » Le milieu de terrain italien Mauro Camoranesi a aussi prolongé son contrat. Blanc a, en outre, confirmé l’arrivée de Jorge Andrade, défenseur central portugais du Deportivo La Corogne, sans fournir de détails sur les conditions financières de ce transfert. Pepe, recruté par le Real Madrid, et Gabriel Milito, transféré au FC Barcelone, étaient aussi dans le viseur de la Juve, mais Blanc a estimé que ces deux joueurs avaient été achetés par leurs nouveaux clubs à des prix supérieurs à leur valeur.

Le Tchèque Pavel Nedved jouera encore la saison prochaine avec la Juventus de Turin à la suite d’un accord sur un nouveau contrat, a annoncé hier le club de série A.
Ballon d’or en 2003, Nedved avait laissé entendre qu’il prendrait sa retraite en l’absence d’accord avec la Juventus, qu’il a rejointe en 2001.
D’après les médias italiens, la différence initiale entre les...