Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Lancement du premier guide électronique de l’écotourisme au Liban

Le ministère du Tourisme a lancé hier le premier guide électronique sur l’écotourisme au Liban. La préparation de ce guide électronique est le fruit d’une coopération entre le ministère du Tourisme, l’USAid, l’International Executive Service Corps (IESC) et la Fédération des syndicats des établissements touristiques. La cérémonie a eu lieu en présence du ministre du Tourisme, Joe Sarkis. Le directeur régional de l’IESC a remercié tous ceux qui ont collaboré à l’élaboration de ce guide moderne qui permet de découvrir près de 11 000 sites touristiques au Liban. De son côté, le ministre Sarkis a souligné que le lancement de ce guide est une opération à caractère économique et de développement qui conforte la communication et l’ouverture entre les communautés locales et les touristes. D’autre part, le représentant de l’USAid a estimé que ce guide sert à créer des emplois et à découvrir de nouvelles opportunités d’investissement dans le cadre d’un plan directeur et environnemental des régions rurales. D’autant que le Liban bénéficie d’avantages comparatifs dans le secteur touristique, en l’occurrence dans le tourisme écologique.
Le ministère du Tourisme a lancé hier le premier guide électronique sur l’écotourisme au Liban.
La préparation de ce guide électronique est le fruit d’une coopération entre le ministère du Tourisme, l’USAid, l’International Executive Service Corps (IESC) et la Fédération des syndicats des établissements touristiques. La cérémonie a eu lieu en présence du ministre du Tourisme, Joe Sarkis.
Le directeur régional de l’IESC a remercié tous ceux qui ont collaboré à l’élaboration de ce guide moderne qui permet de découvrir près de 11 000 sites touristiques au Liban.
De son côté, le ministre Sarkis a souligné que le lancement de ce guide est une opération à caractère économique et de développement qui conforte la communication et l’ouverture entre les communautés locales et les touristes.
D’autre...