Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

À suivre cette semaine Capgemini convoité par Infosys Par l'équipe des marchés de FFA

Capgemini restait bien orienté vendredi matin à la Bourse de Paris, où son action entamait une quatrième séance consécutive de hausse, toujours portée par la perspective d’un rachat de la première SSII européenne par l’indien Infosys Technologies. En tête du classement des valeurs du CAC40 vendredi, le titre CAP progressait ainsi de 1,2 %, à 54,40 euros ; sur la semaine, c’est un gain de plus de 7 % qu’il affiche, soit la meilleure performance hebdomadaire des quarante valeurs du CAC. Des rumeurs courent sur le marché sur l’intérêt d’Infosys pour Capgemini. Ainsi, selon des sources industrielles proches du dossier, l’indien serait prêt à débourser 62 milliards de roupies, équivalant à 1,5 milliard de dollars, pour mettre la main sur son concurrent européen. S’il reconnaît que l’opération lui permettrait de se renforcer en Europe, Infosys pourra avoir les yeux plus gros que le ventre en convoitant Capgemini, dont le dernier chiffre d’affaires annuel a atteint 10,35 milliards de dollars, contre 3,1 milliards pour Infosys. * Cette analyse est donée à titre indicatif. Elle ne saurait engager de la responsabilité de « L'Orient-le Jour ».
Capgemini restait bien orienté vendredi matin à la Bourse de Paris, où son action entamait une quatrième séance consécutive de hausse, toujours portée par la perspective d’un rachat de la première SSII européenne par l’indien Infosys Technologies.
En tête du classement des valeurs du CAC40 vendredi, le titre CAP progressait ainsi de 1,2 %, à 54,40 euros ; sur la semaine, c’est...