Rechercher
Rechercher

Actualités

Azour : La situation financière et monétaire est solide

Le ministre des Finances, Jihad Azour, a réaffirmé la solidité de la situation financière et économique malgré la conjoncture qui prévaut dans le pays et la hausse de la facture d’électricité. Il a cependant souligné son inquiétude concernant l’économie, la croissance, l’investissement et l’emploi, mettant l’accent sur les répercussions négatives que les événements en cours ont sur la situation économique. Dans une déclaration à l’agence al-Markaziya, le ministre Azour a estimé que le gouvernement a, en dépit de la conjoncture politique, réussi à avancer sur le plan de la mise en œuvre des réformes financières, sociales et de la privatisation. Concernant les aides internationales consenties au Liban lors de Paris III, il a souligné que les aides destinées au secteur privé et qui s’élèvent à un milliard 300 millions de dollars ont commencé à parvenir au Liban, de même que les assistances destinées à soutenir le processus de réforme. En réponse à une question, le ministre Azour a souligné qu’une délégation du FMI a visité le Liban la semaine dernière pour évaluer l’exécution du programme mis en place par le gouvernement et le FMI.

Le ministre des Finances, Jihad Azour, a réaffirmé la solidité de la situation financière et économique malgré la conjoncture qui prévaut dans le pays et la hausse de la facture d’électricité.
Il a cependant souligné son inquiétude concernant l’économie, la croissance, l’investissement et l’emploi, mettant l’accent sur les répercussions négatives que les...