Rechercher
Rechercher

Actualités

Capello redoute l’effet négatif des matches internationaux

Fabio Capello, l’entraîneur du Real Madrid, craint que la participation de nombreux joueurs madrilènes à des matches internationaux ce week-end provoque un effet négatif pour le club, en lutte serrée pour le titre face à Barcelone et Séville. Neuf joueurs du Real, dont le milieu anglais David Beckham, en pleine forme, ou l’attaquant brésilien Robinho, vont jouer d’ici au 6 juin avec leurs équipes nationales des matches amicaux ou éliminatoires de l’Euro 2008. « Ce n’est pas bon pour nous parce que nous sommes bien actuellement, tant au niveau psychologique que physique », a déclaré l’entraîneur italien, selon qui cette parenthèse internationale pourrait freiner l’élan du Real. Ce dernier vient de remporter sept matches consécutifs en championnat et, à deux journées de la fin, occupe la tête de la Liga, à égalité de points avec le FC Barcelone et deux longueurs devant le FC Séville. Le Real se déplace le dimanche 10 juin à Saragosse pour un match jugé décisif dans sa marche vers son premier titre depuis quatre ans. « Les joueurs (internationaux) reviendront le jeudi avec peu de temps pour préparer le match de Saragosse », a souligné Capello dans des déclarations publiées lundi par les médias espagnols. Ces matches arrivent à « un mauvais moment » et représentent un « handicap » pour Capello, estime le quotidien sportif AS. Une douzaine de joueurs du FC Barcelone vont également participer à des matches internationaux au cours des dix prochains jours. Le Barça aura toutefois un match apparemment plus facile lors de l’avant-dernière journée en recevant son rival local de l’Espanyol, même s’il est privé de sa star brésilienne Ronaldinho, expulsé samedi soir contre Getafe.
Fabio Capello, l’entraîneur du Real Madrid, craint que la participation de nombreux joueurs madrilènes à des matches internationaux ce week-end provoque un effet négatif pour le club, en lutte serrée pour le titre face à Barcelone et Séville.
Neuf joueurs du Real, dont le milieu anglais David Beckham, en pleine forme, ou l’attaquant brésilien Robinho, vont jouer d’ici au...