Rechercher
Rechercher

Actualités

Brève régionale

Record des recettes fiscales au Koweït Le Koweït a enregistré des rentrées record de 53,5 milliards de dollars pour l’année fiscale 2006-2007 qui s’est terminée le 31 mars, grâce notamment à l’envolée des prix du brut, a annoncé hier le ministère des Finances. C’est la première fois que cet émirat riche en pétrole dépasse les 50 milliards de revenus pour une seule année fiscale. Selon les chiffres publiés sur le site Internet du ministère, les recettes pétrolières ont également atteint le seuil historique des 50,2 milliards de dollars, représentant 94 % des rentrées totales cette année. Le budget prévisionnel concernant les revenus pétroliers tablait sur un baril à 36 dollars, alors que le prix moyen du brut koweïtien a atteint 58 dollars. Le Koweït, qui recèle 10 % des réserves mondiales de pétrole, a produit en moyenne 2,47 millions de barils/jour (b/j) lors du dernier exercice, même s’il a réduit sa production à 24 M b/j récemment en application des décisions de l’OPEP pour soutenir les cours du brut.
Record des recettes fiscales au Koweït

Le Koweït a enregistré des rentrées record de 53,5 milliards de dollars pour l’année fiscale 2006-2007 qui s’est terminée le 31 mars, grâce notamment à l’envolée des prix du brut, a annoncé hier le ministère des Finances.
C’est la première fois que cet émirat riche en pétrole dépasse les 50 milliards de revenus pour une seule année fiscale. Selon les chiffres publiés sur le site Internet du ministère, les recettes pétrolières ont également atteint le seuil historique des 50,2 milliards de dollars, représentant 94 % des rentrées totales cette année.
Le budget prévisionnel concernant les revenus pétroliers tablait sur un baril à 36 dollars, alors que le prix moyen du brut koweïtien a atteint 58 dollars.
Le Koweït, qui recèle 10 % des réserves mondiales de...