Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Parution d’un livre inachevé de Tolkien, complété par son fils

The Children of Hurin (Les enfants de Hurin) de John Ronald Reuel Tolkien, l’auteur du Seigneur des anneaux, est disponible en anglais dans les librairies du monde entier, a annoncé son éditeur britannique HarperCollins. J.R.R. Tolkien avait commencé son roman en 1918 sans pouvoir l’achever de son vivant. Son fils, Christopher Tolkien, a passé près de trois décennies à travailler sur ses ébauches pour les unir dans une seule histoire. «Après une longue étude des manuscrits, j’ai essayé de construire un récit cohérent sans invention éditoriale», a expliqué Christopher Tolkien sur le site Internet dédié à l’œuvre de son père. L’histoire des Enfants de Hurin se déroule longtemps avant Le Seigneur des anneaux, avant même que les «hobbits» ne fassent leur apparition dans le monde mythique imaginé par Tolkien. On y retrouve les personnages des elfes et des nains, mais aussi un mauvais esprit prenant la forme d’un dragon de feu sans ailes. Les fans de Tolkien reconnaîtront certains passages du livre qui ont déjà été publiés séparément dans d’autres ouvrages de l’auteur. Selon son fils, Les enfants de Hurin constitue l’histoire dominante de ses derniers écrits sur la terre du milieu. La couverture et les esquisses à l’intérieur du livre de 320 pages ont été dessinées par Alan Lee, l’illustrateur du Seigneur des Anneaux et de The Hobbit (Bilbo le hobbit). Christopher Tolkien avait déjà édité en 1977 un autre ouvrage inachevé de son père, The Silmarillion (Le Silmarillion), une saga à l’intérieur de laquelle s’inscrivent les histoires du Seigneur des anneaux et des Enfants de Hurin. Les enfants de Hurin doit être traduit en 25 langues, selon HarperCollins.

The Children of Hurin (Les enfants de Hurin) de John Ronald Reuel Tolkien, l’auteur du Seigneur des anneaux, est disponible en anglais dans les librairies du monde entier, a annoncé son éditeur britannique HarperCollins.
J.R.R. Tolkien avait commencé son roman en 1918 sans pouvoir l’achever de son vivant. Son fils, Christopher Tolkien, a passé près de trois décennies à...