Rechercher
Rechercher

Actualités

Coupe de la Ligue : Bordeaux fête ses héros

Près de 6 000 personnes ont fêté hier devant la mairie de Bordeaux la victoire des Girondins en finale de la Coupe de la Ligue. À la mi-journée, les joueurs, les dirigeants et le staff technique sont sortis de l’Hôtel de ville où ils venaient d’être reçus par le maire, Alain Juppé, et sont montés sur une estrade sous les ovations des supporters qui avaient patienté aux accents d’une « banda » traditionnelle. Au son du célèbre I will survive craché par une colonne d’enceintes, des dizaines de drapeaux bleu et blanc se sont agités et les fumigènes ont éclairé la cathédrale voisine pendant que le public hurlait sa joie. Bordeaux a battu Lyon 1-0 lors de la finale, samedi, au Stade de France, et s’est ainsi qualifié pour la Coupe de l’UEFA. L’auteur du but victorieux, le Brésilien Henrique, est arrivé en tête à l’applaudimètre avec le capitaine et gardien de but Ulrich Ramé qui a sauvé son équipe au cours de la première demi-heure de la rencontre. Les responsables des supporters ont également été invités à monter sur la scène d’où ils ont pu faire chanter en chœur au public les refrains habituellement entendus dans les tribunes du stade Chaban-Delmas avant que la fête ne s’achève avec une dernière ovation et des « merci Bordeaux » scandés. Dans les salons de l’Hôtel de ville, Alain Juppé avait peu auparavant félicité les joueurs et l’ensemble du club pour cette « victoire de la volonté et du courage ». Le président Jean-Louis Triaud avait, non sans humour, en s’adressant au maire, souligné que ce succès était « programmé et inscrit dans les livres » du club depuis le début de la saison. Le dernier mot est revenu à Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, propriétaire du club, qui a indiqué que l’actionnaire était satisfait. « Nous allons continuer ensemble un bout de chemin et dans une gestion assurée », a-t-il conclu.
Près de 6 000 personnes ont fêté hier devant la mairie de Bordeaux la victoire des Girondins en finale de la Coupe de la Ligue.
À la mi-journée, les joueurs, les dirigeants et le staff technique sont sortis de l’Hôtel de ville où ils venaient d’être reçus par le maire, Alain Juppé, et sont montés sur une estrade sous les ovations des supporters qui avaient patienté aux...