Rechercher
Rechercher

Actualités

Hillary Clinton va se rendre ce week-end en Irak et en Afghanistan

La sénatrice de New York, Hillary Clinton, possible candidate démocrate à la présidence américaine en 2008, va se rendre en Irak et en Afghanistan ce week-end, a indiqué hier un communiqué de ses services. « Notre pays continue à faire face à d’importants défis à la fois en Irak et en Afghanistan. Dans cette période critique, je suis impatiente d’exprimer ma reconnaissance aux soldats sur le terrain », a déclaré Hillary Clinton dans un communiqué. La visite devrait durer quatre jours, mais aucun détail n’a pour l’instant été fourni sur son emploi du temps. Mme Clinton, qui sera accompagnée par le sénateur démocrate Evan Bayh et le représentant républicain John McHugh, rencontrera des responsables irakiens et afghans et des militaires américains. L’ancienne Première dame des États-Unis avait voté en faveur de la guerre en Irak en 2002, mais depuis elle a vivement dénoncé la gestion du conflit par le président Bush. Hillary Clinton a qualifié le nouveau plan pour l’Irak annoncé mercredi par le président Bush « d’escalade dans la guerre ».

La sénatrice de New York, Hillary Clinton, possible candidate démocrate à la présidence américaine en 2008, va se rendre en Irak et en Afghanistan ce week-end, a indiqué hier un communiqué de ses services. « Notre pays continue à faire face à d’importants défis à la fois en Irak et en Afghanistan. Dans cette période critique, je suis impatiente d’exprimer ma reconnaissance aux soldats sur le terrain », a déclaré Hillary Clinton dans un communiqué.
La visite devrait durer quatre jours, mais aucun détail n’a pour l’instant été fourni sur son emploi du temps. Mme Clinton, qui sera accompagnée par le sénateur démocrate Evan Bayh et le représentant républicain John McHugh, rencontrera des responsables irakiens et afghans et des militaires américains.
L’ancienne Première dame des États-Unis avait voté...