Rechercher
Rechercher

Actualités

Après la Coupe, le Real Madrid se teste en Liga

Le nouveau Real Madrid, rajeuni mais toujours en plein doute, reçoit demain en Liga le séduisant Real Saragosse, pour un test plus délicat que son 8e de finale aller de la Coupe d’Espagne face au Betis Séville (0-0). L’entraîneur italien du Real Fabio Capello, qui n’avait pas retenu David Beckham, Ronaldo ni Antonio Cassano pour le déplacement à Séville, s’est dit satisfait du résultat et du rendement de son équipe. « Ce n’est pas facile de faire match nul sur ce terrain, a-t-il déclaré. L’esprit de l’équipe m’a plu. » Le Real n’a pas encaissé de but mais n’a toujours pas marqué sur ses trois derniers matches. Capello a relevé que les jeunes venant d’Argentine Fernando Gago, de nouveau titulaire pour son deuxième match avec son nouveau club, et Gonzalo Higuain, très en jambes pour sa première apparition sous le maillot du Real, devaient encore « s’habituer au football européen ». Il a décerné une mention spéciale au défenseur latéral Miguel Torres (20 ans) : « Il a bien joué. Nous comptons évidemment sur lui pour dimanche. C’est un garçon très intéressant étant donné son âge. Il n’a pas peur. » Le président Ramon Calderon, qui a parlé jeudi soir de « fin de cycle » avec l’annonce du départ de David Beckham, a redit sa volonté de voir des joueurs « qui ont de l’envie et l’ambition de gagner des titres ». Fabio Capello sera privé du seul vétéran qui lui donne satisfaction, le défenseur brésilien Roberto Carlos, blessé au mollet droit et indisponible pendant environ un mois. Deux derbys Le Real Saragosse arrive au stade Santiago-Bernabeu auréolé de sa victoire contre le leader, le FC Séville (2-1), et avec comme principales armes offensives le buteur argentin Diego Milito (12 buts) et son compatriote meneur de jeu, Pablo Aimar. Le leader, le FC Séville, a l’occasion de faire oublier sa défaite à Saragosse et son nul peu flatteur sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-0) en Coupe, en recevant le modeste club de Majorque (17e). La 18e journée s’ouvre aujourd’hui avec deux derbys : Valence, qui va nettement mieux, accueille Levante, l’autre club de la capitale de la région valencienne, et le FC Barcelone ne fera que quelques kilomètres pour aller au stade Olympique défier l’Espanyol. Ronaldinho, suspendu pour la reprise et ménagé en Coupe, devrait disputer son premier match de l’année. L’international portugais Deco, blessé, devra lui encore patienter. Programme Aujourd’hui : Valence-Levante Espanyol-FC Barcelone Demain : Tarragone-Getafe Osasuna-Betis Séville Santander-Real Sociedad Athletic Bilbao-Villarreal FC Séville-Majorque Huelva-Deportivo La Corogne Celta Vigo-Atletico Madrid Real Madrid-Saragosse.
Le nouveau Real Madrid, rajeuni mais toujours en plein doute, reçoit demain en Liga le séduisant Real Saragosse, pour un test plus délicat que son 8e de finale aller de la Coupe d’Espagne face au Betis Séville (0-0).
L’entraîneur italien du Real Fabio Capello, qui n’avait pas retenu David Beckham, Ronaldo ni Antonio Cassano pour le déplacement à Séville, s’est dit...