Rechercher
Rechercher

Actualités

NBA Les Phoenix Suns continuent de briller

Les Phoenix Suns et Boris Diaw ont fait subir une sévère défaite (109-90) aux Cleveland Cavaliers de LeBron James, la meilleure équipe de la conférence Est, en NBA. Diaw a tranquillement contribué à ce 27e succès de la saison des joueurs d’Arizona, avec 8 points, 4 rebonds et 6 passes en 27 minutes sur le parquet, tandis que son meneur Steve Nash a réussi 21 passes décisives, à une unité de son record. Après un premier quart-temps équilibré (33-26), les Suns s’envolaient en infligeant aux Cavs un terrible 19-0 en fin de 2e quart-temps pour atteindre la pause avec une avance plus que confortable (67-41). Dès lors, la partie était facile pour les joueurs de Mike D’Antoni, qui enregistrent leur 8e succès consécutif. Dans le 3e quart-temps, l’écart oscillait même autour des 30 points, avec LeBron James condamné à un monologue (34 points). Avec ce résultat, Phoenix conforte sa position en tête de sa division, avec 27 victoires et 8 défaites, tandis que Cleveland conserve sa 1re place dans sa division (22-12). Dans l’autre match de la journée, les Chicago Bulls se sont, eux, fait surprendre une nouvelle fois par les Nets du New Jersey (86-83) et ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. La franchise du Wisconsin possédait une avance de 18 points avant que la belle mécanique se dérègle et que les Nets, emmenés par Jason Kidd, reviennent au score. Au passage, Kidd a signé le 82e triple-double de sa carrière (23 points, 14 rebonds, 11 passes), mais il a surtout inscrit les trois derniers points des siens, synonymes de victoire. Les joueurs du New Jersey sont huitièmes à l’est et peuvent donc continuer de rêver des play-offs.

Les Phoenix Suns et Boris Diaw ont fait subir une sévère défaite (109-90) aux Cleveland Cavaliers de LeBron James, la meilleure équipe de la conférence Est, en NBA.
Diaw a tranquillement contribué à ce 27e succès de la saison des joueurs d’Arizona, avec 8 points, 4 rebonds et 6 passes en 27 minutes sur le parquet, tandis que son meneur Steve Nash a réussi 21 passes...