Rechercher
Rechercher

Actualités

Ski - Coupe du monde féminine La descente de Zauchensee annulée

La descente de Zauchensee (Autriche), comptant pour la Coupe du monde de ski alpin féminin et qui devait avoir lieu hier, a été annulée après le départ d’une seule concurrente. Dans un premier temps, le départ de la course, qui devait avoir lieu à 11h30, avait été décalé à 13h30 en raison des chutes de neige matinales qui ont obligé les organisateurs à nettoyer la piste. Avec un quart de retard sur cet horaire, Dominique Gisin s’est élancée avec le dossard n° 1 dans une descente au départ rabaissé. La Suissesse a été la seule à franchir la ligne d’arrivée puisque la course a été annulée dix minutes plus tard en raison des bourrasques de vent soufflant en haut de la piste. Zauchensee doit accueillir un super-combiné (une descente et une manche de slalom) aujourd’hui et un super-G demain. Hier, les organisateurs des épreuves de Wengen (Suisse) ont décidé d’annuler le super-combiné comptant pour la Coupe du monde masculine en raison d’une piste de slalom rendue impraticable par le redoux et la pluie tombée dans la nuit. La Fédération internationale (FIS) et les organisateurs suisses veulent avant tout sauver la prestigieuse descente du Lauberhorn, la plus longue (4 480 m) du circuit, prévue aujourd’hui. Le programme initial de Wengen prévoyait trois épreuves de vendredi à dimanche : un super-combiné, une descente et un slalom.
La descente de Zauchensee (Autriche), comptant pour la Coupe du monde de ski alpin féminin et qui devait avoir lieu hier, a été annulée après le départ d’une seule concurrente.
Dans un premier temps, le départ de la course, qui devait avoir lieu à 11h30, avait été décalé à 13h30 en raison des chutes de neige matinales qui ont obligé les organisateurs à nettoyer la...