Rechercher
Rechercher

Actualités

Le retrait de Schumacher, un atout pour le rallye

Le départ à la retraite de Michael Schumacher, septuple champion de F1, pourrait bien profiter à l’ensemble du sport automobile, et notamment au rallye. C’est ce que laissait entendre dernièrement un de ses compatriotes, Walter Rohrl. Champion du monde des rallyes en 1980 et 1982, le pilote allemand considère que ces dernières années, les sponsors se sont polarisés sur Michael, délaissant, les autres pilotes et les autres disciplines. « Lors des dernières saisons, la majorité des sponsors impliqués en compétition automobile préféraient avoir un autocollant de la taille d’un mouchoir sur une Formule 1 que d’avoir une voiture de rallye à leurs couleurs », estimait Walter Rohrl. Selon lui, la présence de Michael Schumacher était la cause de la surmédiatisation de la F1 par rapport aux autres disciplines. « Peut-être qu’avec le retrait de Michael, cette polarisation sur la F1 sera moins importante et cela pourrait bénéficier au rallye », confiait Rohrl au magazine allemand Auto Bild.

Le départ à la retraite de Michael Schumacher, septuple champion de F1, pourrait bien profiter à l’ensemble du sport automobile, et notamment au rallye.
C’est ce que laissait entendre dernièrement un de ses compatriotes, Walter Rohrl. Champion du monde des rallyes en 1980 et 1982, le pilote allemand considère que ces dernières années, les sponsors se sont polarisés sur...