Rechercher
Rechercher

Actualités

FORMATION L’ESA exporte son modèle dans le Golfe

L’École supérieure des affaires (ESA) et l’Université du Golfe arabique (AGU) ont inauguré l’ESA Gulf – l’École des affaires et de la finance avec l’Université du Golfe arabique. Selon le communiqué de l’école, la mission de l’ESA Gulf, implantée sur le campus de l’AGU dans l’émirat de Bahreïn, est d’être un centre destiné à promouvoir le développement des ressources humaines à Bahreïn et dans les autres pays du Golfe. Elle développera ses actions dans les « niches d’affaires » qui se développent dans les pays du Conseil de coopération du Golfe, comme le management de l’énergie, le management hospitalier, la finance islamique, l’entrepreneuriat, etc. « Forte de son expérience réussie au Liban, l’ESA essaime, à travers ce nouveau projet, son savoir-faire à toute la région du Moyen-Orient. C’est dans ce cadre que se place le lancement de l’ESA Gulf à Bahreïn dont elle conduit aujourd’hui le développement », souligne le texte. Comme l’ESA, cette nouvelle école bénéficie du soutien du ministère français des Affaires étrangères, de la Banque du Liban, de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et des grandes entreprises et institutions financières présentes dans cette région.
L’École supérieure des affaires (ESA) et l’Université du Golfe arabique (AGU) ont inauguré l’ESA Gulf – l’École des affaires et de la finance avec l’Université du Golfe arabique.
Selon le communiqué de l’école, la mission de l’ESA Gulf, implantée sur le campus de l’AGU dans l’émirat de Bahreïn, est d’être un centre destiné à promouvoir le...