Rechercher
Rechercher

Actualités

Ligue 1 : l’OM se déplace en confiance à Nancy

Réconforté par sa victoire sur Monaco et dopé par le retour à la compétition de Djibril Cissé, Marseille se déplace en confiance aujourd’hui à Nancy chez un concurrent direct pour les accessits du championnat de France. « Il nous reste deux matches avant la fin de l’année, l’objectif est de prendre six points pour débuter 2007 dans les meilleures conditions », a affirmé le milieu de terrain Samir Nasri, qui effectue son retour dans le groupe. « Nos deux prochains adversaires (NDLR : Nancy et Saint-Étienne) sont aussi deux concurrents directs pour une qualification en Ligue des champions. C’est pour cela que les victoires sont primordiales », a-t-il ajouté. Les trois points du succès sur Monaco ont permis à l’OM de gagner deux places au classement, à 19 points de l’intouchable leader lyonnais mais à cinq de son dauphin lensois. Nancy, qui vient de perdre contre Blackburn en Coupe d’Europe, reste cependant un obstacle de taille sur la route des Marseillais. Son palmarès à domicile, sept victoires, un nul et une seule défaite, illustre la difficulté qui attend le club phocéen en Lorraine. « Nancy, c’est surtout un état d’esprit. La force de cette équipe est d’avoir su garder ses valeurs depuis plusieurs saisons », a jugé le gardien marseillais Cédric Carrasso. « C’est aussi une équipe qui a accumulé les matches depuis le début de la saison. C’est la première fois qu’ils jouent l’Europe, cela représente beaucoup de fatigue physique », a-t-il précisé. Pour réussir une performance à Nancy, l’OM misera toutefois davantage sur le retour de Djibril Cissé que sur une éventuelle défaillance physique de son adversaire. Après six mois d’absence, l’international français a disputé 30 minutes de la rencontre face à Monaco et a transmis une passe décisive à Mamadou Niang pour le but victorieux de son équipe. L’entraîneur Albert Emon hésite toutefois à le titulariser. « On a le temps pour prendre cette décision. Il faut bien réfléchir pour ne pas se tromper », a-t-il dit. « Il a un corps d’athlète de très haut niveau et sa coordination face au gardien est toujours aussi bonne. Il a bien travaillé pour revenir au plus haut niveau », a conclu Emon.

Réconforté par sa victoire sur Monaco et dopé par le retour à la compétition de Djibril Cissé, Marseille se déplace en confiance aujourd’hui à Nancy chez un concurrent direct pour les accessits du championnat de France.
« Il nous reste deux matches avant la fin de l’année, l’objectif est de prendre six points pour débuter 2007 dans les meilleures conditions », a...