Rechercher
Rechercher

Actualités

Cyclisme La Vuelta se disputera sur trois semaines

Les organisateurs du Tour d’Espagne sont déterminés à maintenir la durée de la course à trois semaines, en dépit de la volonté de l’Union cycliste internationale (UCI), qui souhaite la réduire pour arranger d’autres épreuves. « Qu’est-ce que cette supposée commission chargée d’étudier les changements de calendrier ? Personne n’en a jamais entendu parler. Ils essaient juste de nous faire peur », a dit hier dans les colonnes du quotidien AS le président d’Unipublic, Ignacio Ayuso. « Ils essaient juste de nous séparer du Tour de France et du Giro d’Italie, mais l’UCI devrait savoir que depuis mai 2005, les trois grands Tours travaillent main dans la main. Nous pouvons concurrencer d’autres grandes épreuves. Nous organiserons notre course avec les équipes qui viennent, les coureurs qui viennent. De ce que nous savons, les équipes du Pro-Tour veulent courir la Vuelta. » La rumeur donne à l’UCI la volonté de réduire la durée de la Vuelta pour que la course ne chevauche pas le Tour de Pologne et le Tour d’Allemagne. Les organisateurs vont présenter le parcours de la Vuelta 2007 le 13 décembre. La course devrait partir de Vigo début septembre. Les trois grands tours (Espagne, France et Italie) ne font pas partie de l’UCI Pro-Tour.
Les organisateurs du Tour d’Espagne sont déterminés à maintenir la durée de la course à trois semaines, en dépit de la volonté de l’Union cycliste internationale (UCI), qui souhaite la réduire pour arranger d’autres épreuves.
« Qu’est-ce que cette supposée commission chargée d’étudier les changements de calendrier ? Personne n’en a jamais entendu parler. Ils...