Rechercher
Rechercher

Actualités

À suivre cette semaine Vive rumeur d’OPA sur Euro Disney

Par l’équipe des marchés de FFA La rumeur court depuis jeudi dernier : Euro Disney aurait été approché par un mystérieux investisseur. Selon une source bien informée, il s’agirait du groupe suisse Center-tainment AG. La société suisse Center-tainment AG envisage de prendre le contrôle d’Euro Disney via une OPA hostile au prix de 11 centimes par action, le groupe helvète a précisé jeudi matin lors d’une conférence de presse dans un hôtel parisien. Une OPE ou OPA d’un prix de 11 centimes par action, par simple échange de titres, pourrait ainsi être lancée sur Euro Disney. Basé dans le canton de Zoug, coté sur le marché libre de la Bourse de Francfort depuis fin septembre et doté d’un capital social de 100 000 francs suisses, Center-tainment est une société de prises de participations dans les groupes du secteur des loisirs. Introduite à 1,25 euro, l’action du groupe valait 18 euros le 28 novembre. Sur fond de rumeur, le cours de l’action Euro Disney a flambé mercredi 29 novembre, enregistrant une hausse de 28,57 % pour clôturer à 0,09 euro. Elle terminait la semaine à 0,08 euro. Cette analyse est donnée à titre indicatif. Elle ne saurait engager la responsabilité de « L’Orient-Le Jour ».
Par l’équipe des marchés de FFA

La rumeur court depuis jeudi dernier : Euro Disney aurait été approché par un mystérieux investisseur. Selon une source bien informée, il s’agirait du groupe suisse Center-tainment AG.
La société suisse Center-tainment AG envisage de prendre le contrôle d’Euro Disney via une OPA hostile au prix de 11 centimes par action, le groupe...