Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Émouvantes obsèques pour Zahi Boustani à Deir el-Qamar

Une foule nombreuse a assisté hier à Deir el-Qamar aux obsèques de l’ancien directeur général de la Sûreté générale, Zahi Boustani. L’office funèbre, qui a eu lieu en l’église Saydet el-Tallé, a été célébré par le vicaire patriarcal Roland Abou Jaoudé, représentant le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, en présence de délégués des présidents de la République, le ministre Yaacoub Sarraf, du Parlement, le député Élie Aoun, et du Conseil, le ministre Joe Sarkis, du vice-président de la Chambre, Farid Makari, du chef des FL, Samir Geagea, et de son épouse, la députée Sethrida Geagea, du chef du PNL, Dory Chamoun, et d’un grand nombre de députés, et de personnalités politiques, militaires, sécuritaires, religieuses et partisanes. Après l’oraison funèbre, prononcée par Mgr Abou Jaoudé, la générale Dalal Rahbani a prononcé un discours au nom du directeur général de la Sûreté générale, le général Wafic Jezzini, qui a salué un homme « dont la carrière était jalonnée de prises de position patriotiques ». Au terme de la cérémonie, M. Sarraf a décerné à titre posthume au défunt les insignes de l’ordre national du Cèdre du grade de commandeur. La générale Rahbani lui a remis à son tour la médaille de la Sûreté générale au nom du ministre de l’Intérieur, Ahmad Fatfat.
Une foule nombreuse a assisté hier à Deir el-Qamar aux obsèques de l’ancien directeur général de la Sûreté générale, Zahi Boustani.
L’office funèbre, qui a eu lieu en l’église Saydet el-Tallé, a été célébré par le vicaire patriarcal Roland Abou Jaoudé, représentant le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, en présence de délégués des présidents de la...