Rechercher
Rechercher

Actualités

Arrivederci à un grand seigneur

M. Franco Mistretta, ambassadeur d’Italie, a quitté le Liban après quatre ans de loyaux services pour son pays et pour le nôtre. Depuis 50 ans que je partage les activités italiennes au Liban, il m’a rarement été donné de collaborer avec un ambassadeur de cette classe et de cette qualité. Discret dans son travail mais efficient, véritable seigneur dans ses manières et ses contacts humains, l’ambassadeur Mistretta et son épouse n’ont laissé au Liban que des amis. Le Liban, pour sa part, perd un grand défenseur et un ami sincère, qui a toujours su défendre les intérêts majeurs de notre pays. Dans l’histoire du Liban contemporain, la présence de l’ambassadeur Mistretta aura représenté une présence bénéfique pour tous. Au revoir, Excellence, pour votre Italie natale. Je me fais l’interprète de tous mes amis, italiens et libanais, ayant des liens avec l’Italie, pour vous dire encore une fois un grand merci. Vous nous avez promis de retourner au Liban comme touriste, nos maisons et nos cœurs vous sont ouverts à jamais. Raymond NAHAS Président de l’Association culturelle italo-libanaise
M. Franco Mistretta, ambassadeur d’Italie, a quitté le Liban après quatre ans de loyaux services pour son pays et pour le nôtre.
Depuis 50 ans que je partage les activités italiennes au Liban, il m’a rarement été donné de collaborer avec un ambassadeur de cette classe et de cette qualité.
Discret dans son travail mais efficient, véritable seigneur dans ses manières et...