Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Corée du Sud envisage l’envoi d’un contingent au Liban

La Corée du Sud va dépêcher le mois prochain au Liban une équipe chargée d’étudier la possibilité de détacher un contingent au sein de la force des Nations unies dans le pays, selon une source officielle coréenne citée par l’AFP. « L’ONU nous a demandé l’envoi d’un contingent au Liban... Nous avons en général pour principe de nous joindre aux opérations de maintien de la paix des Nations unies », a indiqué un responsable gouvernemental à l’agence sud-coréenne Yonhap. Séoul est actuellement en discussions avec le Liban afin de déterminer le moment où pourrait intervenir l’envoi du contingent, a-t-il ajouté sous le couvert de l’anonymat. Le secrétaire d’État américain adjoint, Christopher Hill, avait indiqué mercredi que le sujet avait été abordé lors du sommet, le 14 septembre à Washington, entre le président George W. Bush et son homologue sud-coréen Roh Moo-hyun. Un sondage récent a révélé qu’environ 60 % des Coréens du Sud sont opposés à l’envoi d’un contingent au Liban, contre 37,5 % qui y sont favorables. La Corée du Sud dispose déjà de 2 400 militaires en Irak, un contingent qui est allé jusqu’à atteindre 3 260 soldats.
La Corée du Sud va dépêcher le mois prochain au Liban une équipe chargée d’étudier la possibilité de détacher un contingent au sein de la force des Nations unies dans le pays, selon une source officielle coréenne citée par l’AFP.
« L’ONU nous a demandé l’envoi d’un contingent au Liban... Nous avons en général pour principe de nous joindre aux opérations de...