Rechercher
Rechercher

Actualités

YÉMEN Explosions accidentelles dans un dépôt d’armes à Aden

Plusieurs explosions ont retenti dans la région de Jabal Hadid, une zone du port yéménite d’Aden où le gouvernement entrepose des armes et des munitions, ont rapporté des témoins. La série d’explosions sont dues à un court-circuit dans un dépôt de vieilles armes et n’ont fait aucune victime, a affirmé un responsable des autorités locales à l’AFP. « L’incident n’a pas fait de morts ou de blessés, le lieu des explosions étant à l’écart de la zone résidentielle », a-t-il précisé. « Plusieurs explosions ont été entendues et des colonnes de fumée se sont élevées de la région de Jabal Hadid à Aden », avaient affirmé des témoins à l’AFP sans signaler de victimes. Le Yémen connaît une période d’accalmie après avoir été le théâtre d’une série d’attentats ces dernières années, notamment celui contre le destroyer américain USS Cole, en 2000, revendiqué par le chef d’el-Qaëda Oussama Ben Laden et un autre contre le pétrolier français Limburg en 2002.
Plusieurs explosions ont retenti dans la région de Jabal Hadid, une zone du port yéménite d’Aden où le gouvernement entrepose des armes et des munitions, ont rapporté des témoins.
La série d’explosions sont dues à un court-circuit dans un dépôt de vieilles armes et n’ont fait aucune victime, a affirmé un responsable des autorités locales à l’AFP. « L’incident...