Rechercher
Rechercher

Actualités

People Britney Spears nue et enceinte dans le métro de Tokyo

Le métro de Tokyo a finalement autorisé sur ses murs une affiche montrant la chanteuse pop américaine Britney Spears nue et enceinte de six mois, après avoir envisagé de cacher une partie de son corps pour ne pas choquer les jeunes Japonais. La photo est parue en couverture du magazine de mode Harper’s Bazaar en août aux États-Unis et doit être publiée à la une de l’édition japonaise d’octobre, ainsi que sur des affiches publicitaires pour le célèbre mensuel. Elle montre Britney Spears assise nue, ses mains cachant ses seins au-dessus de son ventre plein (photo). À l’origine, la compagnie Tokyo Metro et l’éditeur du magazine avaient décidé de masquer avec un bandeau les parties inférieures du corps de la chanteuse pour des raisons morales. Mais ils ont finalement renoncé à cette idée en jugeant que « l’affiche ne revêt aucune expression à caractère sexuel ». La plupart des usagers du métro interrogés au hasard par l’AFP ont approuvé ce revirement. « On avait l’impression que Tokyo Metro voulait faire de la grossesse quelque chose d’obscène », s’est offusquée Kaori Nakayama, une femme au foyer de 26 ans. « Pourquoi avaient-ils besoin de faire tout un foin sur la nudité d’une femme enceinte, alors que, de nos jours, tout le monde peut avoir accès à des photos de gens nus ? » s’interrogeait Satoshi Nakayama, un employé de bureau de 32 ans. « Cette affiche n’a rien de dégoûtant. C’est beau et sain. Il était inutile de cacher une grossesse », a estimé Sei Takagi, un employé de bureau de 63 ans. Selon la rédactrice en chef de l’édition japonaise de Harper’s Bazaar, Keiko Murakami, le magazine a cherché à « montrer une femme pleine d’énergie à son moment le plus accompli ».
Le métro de Tokyo a finalement autorisé sur ses murs une affiche montrant la chanteuse pop américaine Britney Spears nue et enceinte de six mois, après avoir envisagé de cacher une partie de son corps pour ne pas choquer les jeunes Japonais.
La photo est parue en couverture du magazine de mode Harper’s Bazaar en août aux États-Unis et doit être publiée à la une de...