Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 La saison prochaine sera décisive pour Webber

L’Australien Mark Webber est convaincu d’avoir fait le bon choix lorsqu’il a signé pour rejoindre l’équipe Red Bull l’année prochaine. Une écurie, basée à Milton Keynes, qu’il avait côtoyée il y a quelques années! «Après avoir pris la décision de partir de Jaguar en 2004, j’ai su que M. Mateschitz prenait la succession et j’avais pressenti que l’équipe avait été placée entre de très bonnes mains. J’étais rassuré pour l’avenir de l’équipe» déclarait Mark. Après des années de vaches maigres – ponctuées par de rares coups d’éclat – Mark Webber est lucide: «Nous ne gagnerons pas le championnat en 2007, mais je pense que nous pourrons faire une bonne saison. C’est fantastique de rejoindre l’écurie Red Bull.» «Il est clair que cette équipe a très faim de victoire – et si cela se produisait l’année prochaine, ce serait formidable. Terminer régulièrement dans les points et finir dans le top 5 du championnat représenterait déjà un sacré défi, estimait-il. Je crois que je les rejoins exactement au bon moment. J’espère réaliser avec eux ma meilleure saison en F1 – je crois que nous pouvons être très, très forts ensemble.» Manager du pilote australien, Flavio Briatore a orchestré le transfert de son protégé avant de l’en informer. « C’est juste avant Hockenheim que j’ai pris connaissance de ma destination, confiait Mark. Il m’a donné le minimum d’informations avant ça – mais je savais qu’il s’occuperait bien de moi – c’est un homme de parole. » « La carrière d’un pilote de F1 est courte - il est important de sauter sur la meilleure occasion qui se présente. Je suis déçu que ça n’ait pas fonctionné avec Williams, mais cela peut arriver – nous avons tous souffert et nous souffrons toujours », avouait-il. Interrogé sur l’identité du futur pilote que recrutera l’équipe Renault, Mark Webber n’a pas voulu se mouiller: « J’ai une bonne idée de ce qui va se passer, mais vous devriez le demander à Flavio ! »
L’Australien Mark Webber est convaincu d’avoir fait le bon choix lorsqu’il a signé pour rejoindre l’équipe Red Bull l’année prochaine. Une écurie, basée à Milton Keynes, qu’il avait côtoyée il y a quelques années!
«Après avoir pris la décision de partir de Jaguar en 2004, j’ai su que M. Mateschitz prenait la succession et j’avais pressenti que l’équipe...