Rechercher
Rechercher

Actualités

Domenech : Pas de bouleversement dans la sélection de l’équipe de France

Le sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, a déclaré qu’il convoquerait 20 joueurs mercredi pour le match amical en Bosnie-Herzégovine du 16 août, sans annoncer de bouleversement (la liste sera communiquée mercredi). « Les mouvements, les nouveautés, ça arrivera petit à petit », a-t-il dit sur le plateau de Téléfoot où il s’exprimait pour la première fois depuis la finale du Mondial le 9 juillet. « Là c’est trop court pour qu’on ait le temps tout d’un coup de balayer – on a vu les problèmes que ça pose –, de tout balayer et de se dire qu’on commence avec une nouvelle génération », a-t-il ajouté. « C’est à la nouvelle génération petit à petit de s’imposer, et puis de prendre la place qu’il faudra. Les révolutions n’amènent jamais grand-chose, il faut gérer ça petit à petit », a-t-il précisé. A-t-il des nouvelles de Fabien Barthez, Claude Makelele et Lilian Thuram (seul le 2e a déclaré qu’il prenait sa retraite internationale) ? « Pour les infos il faudra un peu attendre », a-t-il répondu. À propos de David Trezeguet, toujours à la Juventus Turin, Domenech a estimé que l’avant-centre, malgré la rétrogradation en 2e division italienne dans le cadre du scandale du Calcio, restait dans un « grand club ». « Ça fait partie du métier : on a beaucoup d’infos, d’appréciations, de sentiments, a-t-il encore ajouté. Maintenant, il faut gérer ça. Le contrat, c’est contre la Géorgie et l’Italie » (en matches de qualifications à l’Euro 2008). Concernant l’état de fraîcheur de ses troupes (seuls trois Bleus ayant participé à la Coupe du monde ont repris la compétition : Willy Sagnol au Bayern Munich, Mickaël Landreau au PSG et Gaël Givet à Monaco), le sélectionneur a évoqué le cas de Patrick Vieira, le milieu de terrain qui récupérera le brassard de capitaine avec la retraite de Zinedine Zidane. « Je me souviens avoir fait jouer il y a deux ans Patrick Vieira un premier match sans qu’il ait repris la compétition en club », a expliqué Domenech.
Le sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, a déclaré qu’il convoquerait 20 joueurs mercredi pour le match amical en Bosnie-Herzégovine du 16 août, sans annoncer de bouleversement (la liste sera communiquée mercredi).
« Les mouvements, les nouveautés, ça arrivera petit à petit », a-t-il dit sur le plateau de Téléfoot où il s’exprimait pour la première fois...