Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’Angleterre doit oublier le passé face au Portugal

Le capitaine de l’Angleterre, David Beckham, a estimé hier que son équipe devait « oublier le passé » avant d’affronter le Portugal. « Nous devons oublier ce qui s’est passé auparavant, a jugé le milieu de terrain du Real Madrid. On ne peut pas se concentrer sur ce qui s’est passé. Le passé est le passé. On doit regarder vers le futur. On doit être confiant, relax, et nous le sommes avant ce match. » L’Angleterre avait été éliminée par le Portugal en quarts de finale de l’Euro 2004 (2-2 a.p., 5-6 t.a.b.). Le sélectionneur du Portugal était déjà le Brésilien Luiz Felipe Scolari, qui avait aussi sorti les Anglais avec le Brésil en quarts de finale du Mondial 2002 (2-1). « Ce n’est pas une bataille personnelle contre le Portugal et Scolari, a assuré Beckham. Ils ont de très bons joueurs, certains des meilleurs du monde, une grande équipe. Scolari a un fantastique palmarès. C’est un grand sélectionneur, quelqu’un de bien, mais nous sommes très tranquilles avant ce match et nous sommes impatients de le jouer. » Beckham a aussi encensé son ancien équipier au Real Madrid, le milieu de terrain portugais Luis Figo. « Luis est l’un des meilleurs joueurs au monde depuis plusieurs années, a-t-il affirmé. Il a joué pour plusieurs grands clubs et il est présent au plus haut niveau depuis longtemps. » « Il est l’un des meilleurs joueurs du moment, il peut causer des problèmes à n’importe quelle équipe, n’importe quelle défense, a-t-il estimé. Il sera l’un des joueurs que nous devrons surveiller. »

Le capitaine de l’Angleterre, David Beckham, a estimé hier que son équipe devait « oublier le passé » avant d’affronter le Portugal.
« Nous devons oublier ce qui s’est passé auparavant, a jugé le milieu de terrain du Real Madrid. On ne peut pas se concentrer sur ce qui s’est passé. Le passé est le passé. On doit regarder vers le futur. On doit être confiant, relax, et nous...