Rechercher
Rechercher

Actualités

El-Qaëda présente le 20e kamikaze qui devait participer aux attentats du 11/9

El-Qaëda a présenté le 20e kamikaze, qui était censé participer aux attentats du 11-Septembre 2001, comme étant un Saoudien tué en 2004 lors d’un accrochage avec les forces de l’ordre dans son pays. Dans un communiqué, le réseau terroriste affirme que Fawaz al-Nashimi, connu sous le nom de Turki ben Fuheid al-Muteiry, faisait partie du groupe de personnes chargées de prendre le contrôle de l’avion de United Airlines, vol 93, qui s’est écrasé dans un champ en Pennsylvanie, avant d’atteindre son objectif. La séquence vidéo de 54 minutes, dans laquelle al-Nashimi justifie les attaques contre l’Occident, montre par ailleurs une attaque qui a eu lieu contre des installations pétrolières à Khobar en Arabie saoudite. Des grincements de pneus ainsi que des coups de feu sont entendus alors que le groupe terroriste avance dans le complexe. Une voix en arabe crie : « Où sont les Américains ? Donne-moi des informations. » Les forces de sécurité saoudiennes avaient lancé l’assaut contre le groupe, mais trois activistes avaient réussi à s’enfuir. Parmi eux, al-Nashimi, qui fut toutefois tué un mois plus tard lors d’un accrochage avec des forces de sécurité. Si ces informations sont exactes, elles pourraient expliquer la chaîne manquante du puzzle concernant les attaques du 11-Septembre, puisque des experts estiment qu’un kamikaze manquait à l’appel lors des détournements d’avions. Des agents fédéraux ont d’abord cru que le 20e kamikaze était Zacarias Moussaoui, avant de changer d’avis. Dans un message audio, Oussama Ben Laden avait par ailleurs nié que Moussaoui faisait partie du groupe qui a exécuté les attentats du 11-Septembre.

El-Qaëda a présenté le 20e kamikaze, qui était censé participer aux attentats du 11-Septembre 2001, comme étant un Saoudien tué en 2004 lors d’un accrochage avec les forces de l’ordre dans son pays.
Dans un communiqué, le réseau terroriste affirme que Fawaz al-Nashimi, connu sous le nom de Turki ben Fuheid al-Muteiry, faisait partie du groupe de personnes chargées de prendre le...