Rechercher
Rechercher

Actualités

Robert Ghanem se félicite de la signature du décret

Le député Robert Ghanem s’est félicité hier de la signature du décret des nominations au sein du Conseil supérieur de la magistrature. « Le décret vient enfin d’être signé, avec beaucoup de retard. Nous félicitons le pouvoir judiciaire et considérons qu’il s’agit là du premier pas vers la consolidation de l’indépendance de la justice. L’on se demande toutefois, en tant que citoyens, pourquoi il a fallu attendre sept mois et demi avant que ce décret soit publié, alors que nous savons très bien – et nous l’avons répété à plusieurs reprises depuis des années – qu’il y a de bons juges, honnêtes, compétents et capables d’assumer leurs responsabilités dans le domaine de la justice », a indiqué M. Ghanem. « Avec leurs pairs, ceux qui ont la même valeur, ces juges peuvent propager l’indépendance, l’intégrité et la transparence, et devenir la pierre angulaire du retour de la confiance des citoyens dans le pouvoir judiciaire, loin du clientélisme et de l’arbitraire », a-t-il indiqué.
Le député Robert Ghanem s’est félicité hier de la signature du décret des nominations au sein du Conseil supérieur de la magistrature.
« Le décret vient enfin d’être signé, avec beaucoup de retard. Nous félicitons le pouvoir judiciaire et considérons qu’il s’agit là du premier pas vers la consolidation de l’indépendance de la justice. L’on se demande toutefois, en tant que citoyens, pourquoi il a fallu attendre sept mois et demi avant que ce décret soit publié, alors que nous savons très bien – et nous l’avons répété à plusieurs reprises depuis des années – qu’il y a de bons juges, honnêtes, compétents et capables d’assumer leurs responsabilités dans le domaine de la justice », a indiqué M. Ghanem.
« Avec leurs pairs, ceux qui ont la même valeur, ces juges peuvent propager...