Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Décès de Henri Magne, copilote de Nani Roma

Le Français Henri Magne, copilote de l’Espagnol Joan « Nani » Roma, est décédé hier dans un accident survenu lors de la sixième et dernière étape du rallye du Maroc, a-t-on appris auprès de l’organisation et des autorités marocaines. Roma, qui a perdu le contrôle de sa Mitsubishi dans le premier tiers de l’ultime étape Ouarzazate-Ouarzazate (311 km), est « hors de danger », selon les organisateurs à Paris. Son état de santé n’inspire « aucune inquiétude », a de son côté déclaré un responsable régional marocain. « Henri Magne est mort à 10h30 GMT (heure locale) dans cet accident survenu sur une piste rocailleuse près du Douar de Tiassine. Son corps a été évacué à l’hôpital Sidi Hssaïne de Ourzazate », selon ce responsable qui n’a pas précisé la date de rapatriement du corps. Henri Magne, 53 ans, était un copilote très expérimenté en rallye-raid : multichampion du monde de la discipline, il avait notamment couru le Dakar aux côtés de Iroshi Masuoka, Bruno Saby, Jean-Pierre Fontenay, Luc Alphand et Jean-Louis Schlesser. Né le 9 mai 1953 à Brive et résidant en Andorre, Magne était copilote professionnel depuis 1990. Il était marié à Lucette.
Le Français Henri Magne, copilote de l’Espagnol Joan « Nani » Roma, est décédé hier dans un accident survenu lors de la sixième et dernière étape du rallye du Maroc, a-t-on appris auprès de l’organisation et des autorités marocaines.
Roma, qui a perdu le contrôle de sa Mitsubishi dans le premier tiers de l’ultime étape Ouarzazate-Ouarzazate (311 km), est « hors de danger »,...