Rechercher
Rechercher

Actualités

Ballack trouve les choix de Klinsmann « risqués »

Le capitaine et milieu de terrain de l’équipe d’Allemagne, Michael Ballack, a estimé hier que le style de jeu développé par le sélectionneur Jurgen Klinsmann était « risqué », critiquant à demi-mots ses choix. « Depuis deux ans que Jurgen Klinsmann a mis en place cette équipe très jeune, nous commettons toujours les mêmes erreurs et nous avons toujours des problèmes en défense », a déclaré Ballack en conférence de presse à la veille du dernier match de préparation au Mondial 2006, contre la Colombie. « Nous avons un style très, très offensif et comme l’a montré notre match contre le Japon (2-2, ndlr), nous perdons parfois trop de ballons », a-t-il ajouté. « Contre des équipes qui seront super bien préparées pour le Mondial 2006 comme le Costa Rica, l’Équateur et la Pologne (adversaires de l’Allemagne dans le groupe A, ndlr), la défense devra être au cœur de nos préoccupations », a insisté Ballack. Le nouveau joueur de Chelsea avait indiqué dans un entretien à l’hebdomadaire Kicker, paru hier, que « l’Allemagne ne pouvait continuer à jouer comme cela ». Ballack, qui n’avait été jusque-là jamais aussi ouvertement critique à l’égard de Klinsmann, a ajouté lors de la conférence de presse : « Le sélectionneur sait ce que je pense, comme il sait ce que d’autres joueurs pensent, nous en avons déjà parlé, mais c’est lui qui en dernier ressort fait les choix. »
Le capitaine et milieu de terrain de l’équipe d’Allemagne, Michael Ballack, a estimé hier que le style de jeu développé par le sélectionneur Jurgen Klinsmann était « risqué », critiquant à demi-mots ses choix.
« Depuis deux ans que Jurgen Klinsmann a mis en place cette équipe très jeune, nous commettons toujours les mêmes erreurs et nous avons toujours des problèmes...