Rechercher
Rechercher

Actualités

Olmert accusé à la Knesset de discrimination envers la communauté russe

La Knesset (Parlement israélien) a rejeté hier, à l’issue d’un débat sanctionné par un vote, des accusations de l’opposition sur une discrimination envers la communauté des immigrants russes non représentée au gouvernement du Premier ministre Ehud Olmert. Avec 750 000 électeurs sur 1,1 million de juifs venus de l’ex-URSS ces 15 dernières années, la communauté russe joue un rôle pivot dans le jeu politique en Israël et elle a été fort courtisée dans les récentes élections législatives de mars remportées par le Kadima centriste de M. Olmert. Les députés de l’opposition ont dénoncé le fait qu’aucun représentant de cette communauté n’ait trouvé place au sein du « cabinet pléthorique » de M. Olmert qui compte 25 membres.
La Knesset (Parlement israélien) a rejeté hier, à l’issue d’un débat sanctionné par un vote, des accusations de l’opposition sur une discrimination envers la communauté des immigrants russes non représentée au gouvernement du Premier ministre Ehud Olmert.
Avec 750 000 électeurs sur 1,1 million de juifs venus de l’ex-URSS ces 15 dernières années, la communauté russe joue un...