Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball - NBA Les Spurs et les Pistons respirent de nouveau

Les San Antonio Spurs et les Detroit Pistons, finalistes de la NBA la saison dernière, ont arraché vendredi le droit de disputer, à domicile, un match décisif pour la qualification en finale de conférence. À l’Est, les Pistons sont allés gagner 84-82 sur le parquet des Cleveland Cavaliers, qui réalisent une série très surprenante. Tout s’est joué dans les derniers instants de la partie quand LeBron James a volontairement raté un lancer franc, espérant le rebond offensif et le panier de la victoire. Mais ce sont les équipiers de Chauncey Billups qui ont été plus présents sous le panneau et joueront chez eux le match 7 gonflés à bloc. Il en sera de même pour les Spurs à l’Ouest. Dominés par les Dallas Mavericks, ils ont arraché un succès 91-86 à l’extérieur malgré un tout petit Tony Parker (8 points, 4 rebonds, 3 passes). C’est l’Argentin Manu Ginobili qui a pris les choses en main pour renverser une situation mal engagée à la pause. Parker a toutefois inscrit à 15 secondes de la fin les deux lancers francs qui ont permis aux hommes de Greg Popovich de tuer le match.
Les San Antonio Spurs et les Detroit Pistons, finalistes de la NBA la saison dernière, ont arraché vendredi le droit de disputer, à domicile, un match décisif pour la qualification en finale de conférence.
À l’Est, les Pistons sont allés gagner 84-82 sur le parquet des Cleveland Cavaliers, qui réalisent une série très surprenante.
Tout s’est joué dans les derniers instants de la...