Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

TOURISME Sarkis optimiste sur la saison estivale de cette année

«La saison estivale est très prometteuse cette année », a déclaré le ministre du Tourisme Joe Sarkis, en espérant que cette saison soit épargnée d’une éventuelle secousse sécuritaire. Le ministre s’était exprimé lors d’un entretien avec l’agence al-Markazia sur ses prévisions pour la saison 2006 et sur l’avenir touristique de la capitale. Sur le sujet de la transposition du dialogue national du centre-ville à Aïn el-Tineh, le ministre a affirmé que cette décision aurait inévitablement un effet positif sur l’activité des restaurants et des magasins du centre-ville. Il a souhaité ne pas présenter ce côté de la capitale comme un îlot sécuritaire afin de ne pas dissuader les touristes à s’y rendre. Le ministre avait récemment participé au Forum arabe du voyage à Dubaï et a été très positif quant aux réactions des Arabes qui se sont montrés désireux de se rendre au Liban cet été. Par ailleurs, il a indiqué que les tiraillements politiques auraient essentiellement un effet sur l’investissement plus que sur l’activité touristique. « Le touriste qui visite le pays pour une dizaine de jours n’est pas vraiment affecté par les disputes politiques, mais par contre l’investisseur a une vision de long terme et sera nécessairement affecté par la conjoncture politique », a-t-il déclaré. Il a enfin évoqué l’étude qu’il réalise en collaboration avec le gouverneur de Beyrouth au sujet des institutions touristiques litigieuses. « Le recensement de l’ensemble des institutions et leur classification sera finalisé dans près de deux mois », a-t-il conclu.
«La saison estivale est très prometteuse cette année », a déclaré le ministre du Tourisme Joe Sarkis, en espérant que cette saison soit épargnée d’une éventuelle secousse sécuritaire.
Le ministre s’était exprimé lors d’un entretien avec l’agence al-Markazia sur ses prévisions pour la saison 2006 et sur l’avenir touristique de la capitale.
Sur le sujet de la transposition du dialogue national du centre-ville à Aïn el-Tineh, le ministre a affirmé que cette décision aurait inévitablement un effet positif sur l’activité des restaurants et des magasins du centre-ville.
Il a souhaité ne pas présenter ce côté de la capitale comme un îlot sécuritaire afin de ne pas dissuader les touristes à s’y rendre.
Le ministre avait récemment participé au Forum arabe du voyage à Dubaï et a été très...