Rechercher
Rechercher

Actualités

Lehmann prend la place de Kahn

Jens Lehmann sera le gardien n° 1 de l’équipe d’Allemagne à la Coupe du monde et prend la place d’Oliver Kahn, ont annoncé hier le Bayern Munich et la Fédération allemande (DFB). Kahn, le portier du Bayern, avait été mis en concurrence avec Lehmann, qui évolue à Arsenal, par le sélectionneur Jürgen Klinsmann. Il a été informé de la décision par l’ancien attaquant de l’équipe nationale hier. « Cela a été la décision la plus difficile que j’ai eue à prendre depuis que je suis sélectionneur », a dit Klinsmann dans un communiqué publié par la DFB. Il a choisi Lehmann à l’issue d’une réunion avec son équipe technique hier. Sa première mesure de sélectionneur avait été de retirer le capitanat à Kahn et de lui annoncer qu’il était en concurrence avec Lehmann. Le Bayern avait demandé à Klinsmann de trancher, estimant la guerre psychologique imposée aux gardiens néfaste pour Kahn, qui compte 82 sélections avec la Mannschaft. Lehmann a pour sa part porté le maillot allemand à 26 reprises. Kahn, âgé de 36 ans comme Lehmann, a aidé la National Mannschaft à atteindre la finale de la Coupe du monde 2002.

Jens Lehmann sera le gardien n° 1 de l’équipe d’Allemagne à la Coupe du monde et prend la place d’Oliver Kahn, ont annoncé hier le Bayern Munich et la Fédération allemande (DFB).
Kahn, le portier du Bayern, avait été mis en concurrence avec Lehmann, qui évolue à Arsenal, par le sélectionneur Jürgen Klinsmann.
Il a été informé de la décision par l’ancien...