Rechercher
Rechercher

Actualités

Cyclisme - Cinquième étape de Paris-Nice Victoire en solitaire de Joaquim Rodriguez

L’Espagnol Joaquim Rodriguez (Caisse d’épargne/Baléares) a remporté en solitaire la 5e étape de la course cycliste Paris-Nice, hier, à Digne-les-Bains, où l’Américain Floyd Landis (Phonak) a gardé le maillot de leader à deux jours de l’arrivée. Rodriguez a devancé d’une vingtaine de secondes le Néerlandais Joost Potshuma et d’une trentaine de secondes un premier peloton réglé par le Français Jérôme Pineau, au terme des 201,5 kilomètres. Le vainqueur s’est dégagé dans le col du Corobin, à 20 kilomètres de l’arrivée, que le peloton a abordé avec un retard de près de deux minutes sur un groupe de neuf coureurs (Moncoutié, Mourey, Posthuma, Rodriguez, Contador, Portal, Aerts, Pineau, Clement) en tête depuis la première heure de course. Au sommet, le meilleur grimpeur de la dernière Vuelta a basculé avec une vingtaine de secondes d’avance sur Posthuma, rejoint dans la descente par le Français David Moncoutié et l’Espagnol Alberto Contador. Le premier peloton dans lequel Landis n’a pas été inquiété s’est rapproché dans la descente sans revenir toutefois sur la tête de la course. Âgé de 26 ans, Rodriguez a enlevé sa deuxième victoire d’étape dans Paris-Nice, trois ans après s’être imposé dans l’étape de Cannes. L’année passée, il avait notamment terminé deuxième de la Clasica San Sebastian. À l’intersaison, le coureur espagnol a rejoint la formation Caisse d’épargne/Baléares, dirigée par José Miguel Echavarri.

L’Espagnol Joaquim Rodriguez (Caisse d’épargne/Baléares) a remporté en solitaire la 5e étape de la course cycliste Paris-Nice, hier, à Digne-les-Bains, où l’Américain Floyd Landis (Phonak) a gardé le maillot de leader à deux jours de l’arrivée.
Rodriguez a devancé d’une vingtaine de secondes le Néerlandais Joost Potshuma et d’une trentaine de secondes un premier peloton...