Rechercher
Rechercher

Actualités

Une vingtaine d’attentats secouent l’Irak

La violence en Irak est devenue infernale. Seize personnes, dont six policiers et trois soldats, ont été tuées et 34 blessées hier dans 18 attentats, dont huit à la voiture piégée, à travers l’Irak. Dans l’ouest de Bagdad, un civil a été tué et un autre blessé dans l’explosion d’une voiture piégée visant une patrouille de l’armée américaine à Khadra, tandis qu’à Ghazaliyah, six personnes, dont cinq policiers, ont été blessées par balles près d’une mosquée chiite. Un civil a été tué et un autre blessé par balles à Hay Salam. Dans le Sud, à Zafraniya, à Chaab, à Habibiyah, des voitures piégées ont explosé, faisant des blessés. À Falloujah, à 50 km à l’ouest de la capitale, un soldat a été tué par balles dans le quartier industriel. À Baaqouba, à 60 km au nord-est de Bagdad, un policier a été tué et un autre blessé par les tirs d’hommes armés contre un point de contrôle. À Khandari, à 35 km au nord-est de Bagdad, trois membres du mouvement du chef radical chiite Moqtada Sadr ont été tués. À Hilla, à 100 km au sud de Bagdad, sept civils ont été blessés dans l’explosion de deux voitures piégées, à dix minutes d’intervalle. À Baïji, à 200 km au nord de Bagdad, un colonel et trois policiers ont été tués et quatre ont été blessés lors de deux incidents au cours desquels des inconnus ont ouvert le feu sur leur patrouille. À Hawija, à 200 km au nord de Bagdad, une attaque contre une patrouille a fait un tué, un policier et un blessé grave, un officier. Enfin, une voiture piégée a explosé en début de soirée au passage d’un convoi militaire irakien à Khalès, à 100 km au nord-est de Bagad, tuant deux soldats et un passant et blessant un militaire.
La violence en Irak est devenue infernale. Seize personnes, dont six policiers et trois soldats, ont été tuées et 34 blessées hier dans 18 attentats, dont huit à la voiture piégée, à travers l’Irak.
Dans l’ouest de Bagdad, un civil a été tué et un autre blessé dans l’explosion d’une voiture piégée visant une patrouille de l’armée américaine à Khadra, tandis qu’à...