Rechercher
Rechercher

Actualités

Le conseil local de Bassora réclame le retrait des troupes danoises

Le conseil du gouvernorat de Bassora a réclamé hier le retrait des troupes danoises de la province, située à 550 km au sud de Bagdad, jusqu’à ce que le gouvernement de Copenhague présente des excuses après la publication des caricatures de Mohammad. Le responsable de l’information, Nazem Jaber, a précisé que le conseil du gouvernorat, réuni lundi soir, « a décidé le boycottage des troupes britanniques et danoises déployées dans la région ». Le ministre danois de la Défense, Soeren Gade, a rejeté hier l’appel du conseil du gouvernorat de Bassora. « La politique du Danemark n’est pas définie par un conseil provincial à Bassora », a-t-il souligné.

Le conseil du gouvernorat de Bassora a réclamé hier le retrait des troupes danoises de la province, située à 550 km au sud de Bagdad, jusqu’à ce que le gouvernement de Copenhague présente des excuses après la publication des caricatures de Mohammad.
Le responsable de l’information, Nazem Jaber, a précisé que le conseil du gouvernorat, réuni lundi soir, « a décidé le boycottage des troupes britanniques et danoises déployées dans la région ».
Le ministre danois de la Défense, Soeren Gade, a rejeté hier l’appel du conseil du gouvernorat de Bassora. « La politique du Danemark n’est pas définie par un conseil provincial à Bassora », a-t-il souligné.