Rechercher
Rechercher

Actualités

Fond : la Suède réussit le doublé en sprint par équipes

La Suède a remporté hier à quelques minutes d’intervalle ses deux premières médailles d’or des Jeux olympiques de Turin grâce au doublé réussi par ses fondeurs et ses fondeuses en sprint par équipes. Thobias Fredriksson et Bjorn Lind se sont imposés moins d’une demi-heure après leurs compatriotes Anna Dahlberg et Lina Andersson. Ce sont les deux premières médailles pour la Suède dans ces Jeux olympiques. « Deux médailles en or pour la Suède. Que demander de plus ? Le soleil brille pour nous aujourd’hui », a déclaré Fredriksson, incertain à cause d’une forte fièvre jusqu’à la veille de l’épreuve. Chez les hommes, la Norvège a pris la médaille d’argent et la Russie la médaille de bronze. Chez les femmes, le Canada s’est classé deuxième et la Finlande troisième. L’équipe norvégienne a déçu dans cette course puisque Marit Björgen, l’une des meilleures fondeuses de la saison, et Ella Gjomle n’ont pu faire mieux que quatrièmes alors qu’elles visaient la victoire à Pragelato. Le duo allemand, composé de Viola Bauer et Evi Sachenbacher Stehle, qui avait été mise au repos cinq jours pour un taux d’hémoglobine trop élevé juste avant l’ouverture des JO, prend la cinquième place. Les Françaises Élodie Bourgeois-Pin et Aurélie Perrillat n’étaient pas parvenues à se qualifier pour la finale, tandis que la France ne présentait aucune équipe masculine dans cette épreuve.
La Suède a remporté hier à quelques minutes d’intervalle ses deux premières médailles d’or des Jeux olympiques de Turin grâce au doublé réussi par ses fondeurs et ses fondeuses en sprint par équipes.
Thobias Fredriksson et Bjorn Lind se sont imposés moins d’une demi-heure après leurs compatriotes Anna Dahlberg et Lina Andersson. Ce sont les deux premières médailles...