Rechercher
Rechercher

Actualités

Le « Jyllans-Posten » aurait refusé des dessins de Jésus

Le quotidien danois à l’origine de l’affaire des caricatures de Mohammad avait refusé de publier il y a trois ans des dessins de Jésus en les jugeant offensants. Cette révélation émane de Christoffer Zieler, l’auteur des 12 caricatures du prophète publiées par le Jyllans-Posten et qui ont mis le feu aux poudres dans le monde arabo-musulman. Il a précisé que le responsable de la rédaction en question n’était pas celui qui a autorisé la publication, fin septembre, des 12 dessins controversés de Mohammad. Le rédacteur en chef qui a donné le feu vert à la publication des croquis de la colère a, depuis, présenté des excuses pour avoir heurté des musulmans, tout en défendant le droit du journal à publier ces caricatures au nom de la liberté de la presse. Celui qui avait refusé les croquis de Jésus s’est défendu hier en expliquant sa décision par la mauvaise qualité des caricatures soumises. « Ma seule erreur a été de ne pas dire à leur auteur la vérité : à savoir que les dessins n’étaient tout simplement pas bons », a déclaré Jens Kaiser.
Le quotidien danois à l’origine de l’affaire des caricatures de Mohammad avait refusé de publier il y a trois ans des dessins de Jésus en les jugeant offensants.
Cette révélation émane de Christoffer Zieler, l’auteur des 12 caricatures du prophète publiées par le Jyllans-Posten et qui ont mis le feu aux poudres dans le monde arabo-musulman. Il a précisé que le responsable de la...