Rechercher
Rechercher

Actualités

Carrières - La municipalité de Aïn Dara souhaite récupérer les terrains Fattouche accuse Skaff de lancer contre lui « une campagne de diffamation »

Il ne se passe plus un jour, quasiment, sans que la polémique autour des carrières de la famille Fattouche à Aïn Dara ne vienne s’enrichir de nouveaux éléments. Ainsi, le député Nicolas Fattouche a répondu hier en termes très durs au communiqué publié la veille par le député Élias Skaff et le Bloc populaire de Zahlé, dans lequel ceux-ci demandaient « la formation d’un comité parlementaire pour enquêter au sujet de la carrière». M. Fattouche, qui a rappelé qu’il était « l’avocat de mes frères et non un associé », a accusé M. Skaff de mener contre lui « une campagne de diffamation », de lui lancer « des accusations personnelles infondées qui exposent les députés du Bloc populaire à des poursuites judiciaires en vertu du code pénal » et « d’attiser les tensions ». Pour sa part, la municipalité de Aïn Dara, dans le périmètre duquel se trouvent les carrières en question, a tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle le président du conseil, Sami Haddad, a évoqué les dégâts écologiques considérables causés par les carrières dans le village, notamment « celle des frères Pierre et Moussa Fattouche qui est la plus grande ». Il a rappelé que le conseil municipal avait, en 1998, contesté la légalité de l’appartenance des terrains à la famille Fattouche, demandant qu’ils soient de nouveau inscrits comme terrains publics. Mais, selon lui, le procès n’a toujours pas abouti.
Il ne se passe plus un jour, quasiment, sans que la polémique autour des carrières de la famille Fattouche à Aïn Dara ne vienne s’enrichir de nouveaux éléments. Ainsi, le député Nicolas Fattouche a répondu hier en termes très durs au communiqué publié la veille par le député Élias Skaff et le Bloc populaire de Zahlé, dans lequel ceux-ci demandaient « la formation d’un comité...