Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les billets, cauchemar des organisateurs du Mondial 2006

La demande exceptionnelle de billets pour la phase finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne constitue le principal souci des organisateurs, a reconnu hier Franz Beckenbauer. « Nous aurons à traiter ce problème jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre au coup d’envoi du match d’ouverture », a déclaré lors d’une réception du Nouvel An l’ancien capitaine allemand, président du comité d’organisation. Chaque jour, quelque 100 000 demandes de billets parviennent du monde entier au siège du comité, et les retours sur les billets attribués par pays qualifié sont quasiment nuls. « Je pensais, par exemple, que l’Angola, qui a connu une longue guerre civile, renverrait une partie de son contingent de billets, compte tenu des frais engendrés par un déplacement en Allemagne. Mais il n’en est rien. Tout le monde veut toujours plus de billets », a souligné Kaiser Franz. La Coupe du monde débute le 9 juin à Munich et se terminera avec la finale le 9 juillet à Berlin.
La demande exceptionnelle de billets pour la phase finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne constitue le principal souci des organisateurs, a reconnu hier Franz Beckenbauer.
« Nous aurons à traiter ce problème jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre au coup d’envoi du match d’ouverture », a déclaré lors d’une réception du Nouvel An l’ancien capitaine allemand, président du...