Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Romario prolonge d’un an avec Vasco de Gama

Le vétéran Romario, meilleur buteur du championnat brésilien 2005 de football avec 22 buts à 39 ans, a prolongé d’un an son contrat avec Vasco de Gama, a annoncé le vice-président du club de Rio de Janeiro, José Luis Moreira. « Nous venons d’officialiser ce qui était déjà préparé, a expliqué le dirigeant à des journalistes. Romario ne quitte pas Vasco, nous avons formalisé cela (la prolongation du contrat) aujourd’hui. » Romario de Souza Faria a rencontré le président du club, Eurico Miranda, pour finaliser l’accord, mettant fin aux spéculations de transfert à Corinthians, le champion du Brésil, et à Fluminense, ainsi qu’à une éventuelle retraite en juin. « Romario a eu plusieurs occasions de signer avec des équipes de São Paulo au début de sa carrière, mais il ne l’avait pas voulu. Ce n’est pas aujourd’hui qu’il va quitter Rio », a ajouté Moreira. Le « Baixinho » (petit) avait confié dans la presse qu’il envisageait de diriger un club de football à l’issue de sa carrière de footballeur et de joueur encore « au moins six mois », alimentant les rumeurs de retraite à mi-saison. Romario, qui aura 40 ans le 29 janvier, est l’une des grandes idoles du football au Brésil. Champion du monde en 1994, il est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao (70 buts en 87 sélections) derrière le mythe Pelé. Il a joué entre autres au PSV Eindhoven, au FC Barcelone, et au sein des clubs brésiliens de Flamengo et Fluminense.
Le vétéran Romario, meilleur buteur du championnat brésilien 2005 de football avec 22 buts à 39 ans, a prolongé d’un an son contrat avec Vasco de Gama, a annoncé le vice-président du club de Rio de Janeiro, José Luis Moreira.
« Nous venons d’officialiser ce qui était déjà préparé, a expliqué le dirigeant à des journalistes. Romario ne quitte pas Vasco, nous avons...